La piste criminelle dans l’affaire de la disparition d’Allison et Marie-José Benitez ne fait quasiment plus aucun doute. Le parquet de Perpignan a ainsi requalifié l’enquête et ouvert une information judiciaire pour « assassinats ».

© On ne parle plus désormais de « disparition inquiétante ». Alors qu’Allison et Marie-José Benitez n’ont toujours donné aucun signe de vie depuis le 14 juillet dernier, le parquet de Perpignan a lui requalifié l’enquête. Une information judiciaire a ainsi été ouverte pour « assassinats », rapporte le quotidien Midi Libre. L’enquête dirigée jusqu’à présent pour « recherche des causes de la disparition » a été clôturée, les deux femmes n’ayant pas été retrouvées.

« Marie-José Benitez et sa fille Allison ont vraisemblablement été tuées »C’est donc la piste criminelle qui est aujourd’hui envisagée sans trop de doutes. « Marie-José Benitez et sa fille Allison ont vraisemblablement été tuées » estime une source judiciaire. Depuis que l’ADN d’Allison et de sa mère a été retrouvé dans un congélateur appartenant à Fransisco Benitez, ce dernier apparait de plus en plus suspect. L’enquête va donc continuer de remonter cette piste. « L'objectif reste le même : retrouver ces deux personnes, déterminer aussi précisément que possible comment elles ont disparu et qui est responsable de cette disparition et de leur éventuel décès » indique Achille Kiriakides, procureur de la République de Perpignan.

Publicité
Benitez a été vu laver des draps tachés de sangUn témoin rapporte également avoir vu Fransisco Benitez laver des draps tachés de sang après la disparition de sa fille et de sa femme, indique le quotidien. Il explique avoir « été intrigué de voir l’époux et père des deux disparues utiliser un lave-linge » à la caserne. Selon Midi Libre, c’est sur la base de ce témoignage que les enquêteurs ont alors procédé à des prélèvements dans la machine à laver et le congélateur de Fransisco Benitez.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité