Plus que quatre mois après la disparition de la fillette pendant une fête de mariage en Isère, un collectif s’est mobilisé et a entrepris une nouvelle action pour tenter de retrouver la fillette. 

Maëlys a disparu depuis plus de quatre mois. La fillette de 8 ans s’est volatilisée pendant une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère. Et depuis, aucune trace d’elle n’a été trouvée mis à part son ADN dans l’habitacle de la voiture d’un invité, Nordahl Lelandais. Agé de 34 ans, cet ancien militaire est considéré comme le principal suspect. Mis en examen et incarcéré il nie toute implication et n’a jusqu’à présent donné aux enquêteurs aucun éléments permettant de retrouver l’enfant. Une attente insoutenable pour les parents de Maëlys et qui a touché de nombreux internautes. Certains se sont d’ailleurs réunis en créant un collectif sur Facebook. Leur objectif : faire que la fillette ne soit pas oubliée et obtenir la vérité, rapporte France Bleu.

Les parents de Maëlys ont donné leur accord

Alors que des affichettes de l’appel à témoin pour retrouver Maëlys avaient été distribuées en format A4 et placardées un peu partout en Isère en août dernier, le collectif vient de frapper fort. Il a en effet reproduit l’appel à témoin en format géant, sur des panneaux publicitaires en 4 par 3, indique encore la radio qui précise que plusieurs entreprises ont accepté de placarder cet appel à témoin géant à titre gracieux. Le visage de Maëlys, sa description physique et le numéro à contacter si vous avez des renseignements à partager sont ainsi déjà visibles à "Chambéry, Albertville, Rumilly, Aix-les-Bains, mais aussi Pont-de-Beauvoisin, côté Isère", grâce à l’entreprise FG Publicité. JC Decaux va quant à lui permettre d’avoir "100 panneaux en Isère, en Savoie et dans le Rhône" et "100 également en région parisienne", détaille France Bleu.

Publicité
Une initiative approuvée par les parents de Maëlys, selon leur avocat cité par la radio. Pour rappel, toute personne susceptible de détenir des informations concernant la disparition de la fillette est priée de contacter rapidement la police (17) ou 04 76 37 00 17.

Vidéo sur le même thème : Une marche blanche pour Maëlys

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité