Depuis près de deux mois maintenant, Maëlys, 9 ans, reste introuvable. Ses parents sont rentrés à la maison, dans le Jura.
AFP / Montage PlanetAFP

Aperçue pour la dernière fois dans la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), alors qu’elle fêtait un mariage avec ses parents, Maëlys, 9 ans, est toujours recherchée. Restés sur place au début de l’enquête, les parents de la petite fille sont rentrés dans le Jura, à Froidefontaine, où ils résident, comme le rapporte Le Progrès. C’est désormais plus de 300 kilomètres qui les séparent de l’endroit où leur fille a disparu.

La maman de Maëlys, Jennifer de Araujo, infirmière de profession, n’a cependant pas recommencé à travailler. Elle travaillait à l’hôpital de Pontarlier. Le couple va pouvoir souffler un peu pour reprendre ses marques à la maison : une cagnotte lancée peu après la disparition de la fillette a permis de récolter plus de 60.000 euros, avec l’objectif que les parents de Maëlys puissent "se concentrer pleinement sur leur famille".

A l’école où Maëlys allait, la cellule psychologique est toujours mise en place. Quant à la grande sœur de la fillette, elle aurait rejoint son collège, comme l’a confirmé le rectorat.

A lire aussi: Disparition de Maëlys : "A l’école, beaucoup de choses ont changé"

Le suspect va bientôt parler à nouveau

L’enquête sur la disparition de Maëlys a permis d’interpeller un suspect, Nordal L. Il devait à nouveau être entendu par les juges mais son audition a été reportée à la demande de ses avocats. Il devrait prendre la parole d’ici la fin de la semaine selon LCI, une information qu’a par ailleurs refusé de confirmer le procureur de la République de Grenoble.

En fin de semaine dernière, les enquêteurs ont décidé de faire appel à une brigade cynophile spéciale, dotée de chiens formés pour la recherche de restes humains, afin qu’elle fouille le lac d’Aiguebelette. Quelques heures auparavant, plusieurs médias, dont France Bleu, révélaient l’existence dans le dossier, d’une photo. Elle montre la voiture du suspect avec une forme blanche sur le siège passager. Le cliché est flou et extrait d’une bande de vidéosurveillance.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.