Ecouter l'article :

Plus de deux mois après la disparition de Delphine Jubillar, l'espoir de retrouver cette infirmière de 33 ans s'amenuise. Sa famille, ainsi que son mari Cédric, tentent de retrouver une vie normale dans l'attente de nouveaux éléments.
Disparition de Delphine Jubillar : son mari "essaye de reprendre une vie normale"AFP

Une attente interminable.  Depuis le 15 décembre 2020, les proches de Delphine Jubillar sont sans nouvelle de cette dernière. Volatilisée en pleine nuit, dans un village d'à peine 3 000 âmes. Enfants, amis, mari, collègues, famille... Nul ne comprend comment ni pourquoi cette mère de famille a disparu. Malgré de nombreux moyens déployés, l'enquête semble au point mort. "On voit moins les gendarmes sur la commune. Ils ont sans doute orienté leur enquête différemment", raconte Patrice Norkowski dans les colonnes de La Dépêche.

Le maire de la commune de Cagnac-les-Mines (Tarn), où habitait Delphine Jubillar, rappelle l'existence de cellules d'écoute pour les habitants du village."La cellule d'écoute est toujours activée et fonctionne une fois par mois à la mairie au besoin", détaille-t-il. En effet, la disparition soudaine et inexpliquée de cette mère de famille a soulevé bien des peurs : "Ici, il n'y a pas de délinquance mais on réfléchit à installer des caméras. Comment peut-on disparaître comme cela ? La question reste entière", poursuit l'édile. 

Disparition de Delphine Jubillar : "La vie normale reprend son cours"

Patrice Norkowski évoque les nombreuses disparitions survenues ces dernières semaines. "On se rend compte que des personnes disparaissent tous les jours. Il n'y a pas qu'à Cagnac que cela arrive", déplore-t-il. Malgré tout, "la vie normale reprend son cours", souligne l'élu local. Au sujet de Cédric Jubillar, mari de la disparue, il raconte : "Il essaye de reprendre une vie normale avec ses enfants". Louis, leur fils de six ans, est retourné à l'école. "On espère toujours un dénouement heureux pour tout le monde et d'abord pour ses enfants", conclue le maire de Cagnac-les-Mines. 

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.