Les recherches pour retrouver Delphine Jubillar se poursuivent dans le Tarn. Alors que certains habitants de Cagnac-les-Mines se sont étonnés du départ d'un camping-car, le propriétaire du fourgon suspect s'est exprimé...
Disparition de Delphine Jubillar : mystère autour d’un camping-carDes gendarmes durant les recherches pour tenter de retrouver Delphine JubillarAFP

Le temps presse et les pistes s’amenuisent. Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans et mère de deux enfants, a quitté son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) mardi 15 décembre et n’a plus donné de nouvelle à ses proches depuis plus d’une semaine. Si elle est partie avec son portable, celui-ci a arrêté de borner jeudi 17 décembre et elle a laissé derrière elle ses papiers et son portefeuille.

Disparue du Tarn : une nouvelle piste à explorer ?

Ce qui semblait être dans un premier temps un départ volontaire pourrait être en réalité un acte criminel… Les gendarmes enquêtaient jusqu’à présent sur une "disparition inquiétante", mais le procureur de la République de Toulouse a annoncé mercredi 23 décembre l’ouverture d’une information judiciaire pour enlèvement, détention ou séquestration arbitraire. Deux magistrats instructeurs vont chapeauter l’affaire, "au vu de [son] importance et de [sa] complexité". Depuis le début de l’enquête, les gendarmes mobilisés ont interrogé les différents membres de la famille de Delphine Jubillar mais aussi ses amis, ses collègues et ses voisins. Une battue citoyenne a rassemblé un millier de personnes mercredi 23 décembre et, si la jeune infirmière n’a pas été retrouvée, quelques objets ont été ramassés et doivent désormais être analysés.

Selon La Dépêche du Midi, plusieurs habitants de Cagnac-les-Mines s’étonnent du départ d’un camping-car, qui était dans le village depuis la semaine dernière. "Le propriétaire de ce véhicule jouait à la pétanque régulièrement à quelques mètres du domicile du couple. Et étrangement on ne l’a plus revu lorsque cette femme a disparu", explique un homme qui a participé aux recherches.

Le propriétaire, qui a été retrouvé, s’est exprimé.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Disparition d'Alexia Daval : les dates clés de l'affaire

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.