Deux étudiants ont décidé d'évoquer l'affaire Delphine Jubillar sur leur jeune chaîne YouTube. Ils rencontrent un franc succès grâce à leurs trois vidéos.
Disparition de Delphine Jubillar : deux étudiants font le buzz avec leur vidéoAFP

Une affaire qui intrigue même les plus jeunes. Cela va bientôt faire trois mois que Delphine Jubillar a disparu de son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn), sans laisser de traces. L’enquête avance, les fouilles se sont multipliées ces dernières semaines, mais pas encore d’interpellation. La mère de famille de 33 ans a-t-elle rejoint une connaissance ? Est-elle tombée sur une mauvaise personne en sortant de chez elle, pour une raison inconnue ? Si la thèse du départ volontaire a été évoquée dans un premier temps, elle ne semble plus correspondre aux dernières découvertes des gendarmes.

Affaire Jubillar : les réseaux sociaux s'y mettent

L’opinion publique a été marquée dès le début par la disparition de la jeune femme, qui a mobilisé son village et ceux aux alentours lors d’une grande battue le 23 décembre dernier. Sur les réseaux sociaux, des groupes de discussion se sont créés pour débattre de l’affaire et soumettre ses idées. Comme pour l’affaire Elisa Pilarski l’année dernière et bien d’autres avant, des détectives en herbe s’improvisent enquêteurs et évoquent de nombreuses théories, parfois plausibles, d’autre fois farfelues.

L’affaire Delphine Jubillar fait aussi des adeptes sur YouTube, comme l’expliquait Planet dans un article précédent. Cette fois-ci, ce sont deux jeunes étudiants en psychologie qui ont décidé de s’intéresser à l’affaire Jubillar, dans trois vidéos dédiées à la disparition de la jeune femme. Comme l’explique La Dépêche, les jeunes hommes racontent les faits le plus fidèlement possible, avec des mots simples et des explications claires. Le résultat est à la hauteur de leurs espérances puisque leurs trois vidéos cumulent chacune plus de 15 000 vues ! Un record sur leur chaîne, lancée il y a seulement trois mois. La dernière en date, que vous pouvez retrouver ci-dessus, est la plus regardée, avec désormais près de 50 000 vues… En seulement huit jours. Les deux étudiants attendent désormais le fin mot de l'histoire avant de publier une nouvelle vidéo sur cette affaire.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.