Dès mercredi 19 mai, de nombreux lieux ouvriront de nouveau leurs portes au public : terrasses des restaurants, commerces, musées... Toutefois, il faudra se montrer plus patient pour certains de vos endroits préférés. Découvrez leur date de réouverture !
Disney, Ikea, Puy du Fou... La date de réouverture de vos lieux préférés

Une nouvelle étape dans le calendrier de déconfinement Ce mercredi 19 mai 2021 signe le second acte de la levée des restrictions. Dès ce jour, terrasses, commerces, musées et autres lieux culturels auront la possibilité d'accueillir de nouveau du public, après de très longs mois de fermeture. À cette occasion, le couvre-feu, mis en place depuis le mois d'octobre, sera décalé à 21 heures. 

Cette date clé s'accompagne d'autres changements : la reprise des activités sportives par exemple, qui peuvent avoir lieu dans les lieux couverts ou en plein air avec des protocoles adaptés. De plus, les établissements sportifs seront de nouveau accessibles au public, sous réserve de respecter des jauges et des règles bien précises. Néanmoins, les rassemblements de plus de dix personnes restent interdits. 

Quand rouvriront les lieux préférés des Français ?

En juin, une troisième phase du déconfinement est attendu. Dès le 9 du mois, le couvre-feu sera repoussé à 23 heures, avant d'être complètement levé le 30 juin. Cette date du 9 juin devrait également signer l'assouplissement du télétravail, la réouverture des cafés et des restaurants en salle, ainsi que l'accueil de touristes étrangers sur le territoire français. Ils devront, toutefois, être munis d'un pass sanitaire. Entre le 19 mai et le mois de juin, de nombreux autres lieux, très appréciés des Français, vont progressivement ouvrir leurs portes : Disney, le Puy du Fou, le Futuroscope... Découvrez les dates à retenir dans notre diaporama. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.