Plusieurs communes ont été frappées par des mini-tornades. Le phénomène a fait beaucoup de dégâts...
IllustrationIstock

Mini-tornades dans l'ouest de la France : plusieurs villes touchées

Ce week-end, plusieurs communes françaises ont été touchées par des mini-tornades. La région du Pays de la Loire a été particulièrement frappée. A Saint-Brevin-les-Pins, des maisons ont été endommagées et des arbres arrachés. Près de 900 foyers ont été privés d'électricité. 

La Vendée a également été touchée. Les habitants de Saint-Georges-de-Montaigu et de l'Ile d'Yeu ont pu être témoins du même spectacle, ce dimanche. "La pire nuit de ma vie !!!!!!!", écrit Kevin Allio, un local, sur son compte Facebook. "Quand une mini tornade passe juste au-dessus de la maison à 4h du matin et ravage tout. J'ai cru à la fin du monde", poursuit-il. 

Dans le Maine-et-Loire, à Champtocé-sur-Loire, des vents forts ont soufflé ce dimanche matin, vers les coups de 8h. Une quinzaine de toitures ont été arrachées, rapporte 20 Minutes

A lire aussi : IMAGES Une tornade fait de gros dégâts dans le sud de la France

Mini-tornades dans l'ouest de la France : aucun blessé à déplorer

Si les pompiers ont dû intervenir pour faire évacuer les habitants et sécuriser le périmètre, cette série de mini-tornades n'a fait aucun blessé dans les différentes communes. 

Le maire de  Saint-Brevin-les-Pins, Yannick Morez, a demandé la reconnaissance par l'Etat d'une catastrophe naturelle. L'école primaire Paul Fort, très endommagée, est fermée pour minimum trois jours, indique France 3.

La situation météorologique semble s'être calmée, en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire. Météo France prévoit des vents entre 5 et 15 km/h pour cette semaine. 

Vidéo : France : une tornade fait de gros dégâts dans le sud

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.