Une vieille bâtisse, située à Villeneuve-d’Ascq dans le Nord-Pas-de-Calais, est en cours de démolition. Il s’agissait de la maison hantée la plus célèbre de la région.

La maison d’Hempempont à Villeneuve d’Ascq, prétendument hantée, va être prochainement détruite, comme le rapporte La Voix du Nord. Le directeur de l’agence Meuter France à Lille, chargé de la démolition de l’édifice, a évoqué "la rumeur qui voulait que la maison était impossible à démolir car les pelleteuses tombaient en panne ou se cassaient. Je suis moi-même fils de démolisseur. Cette maison, c’était un défi pour moi depuis tout petit".

Lire aussi -A la découverte des maisons hantées de France

Des parents auraient tué leur petit garçon âgé de cinq ans

Construite en 1939, cette demeure aurait été le théâtre d’un incident tragique. La légende raconte que des parents y auraient tué leur petit garçon âgé de cinq ans. Depuis ce prétendu meurtre, les différents locataires ont fui la maison après avoir entendu des bruits de pas et des rires d’enfants. D’autre part, lorsque des travaux étaient réalisés sur cette bâtisse, les ouvriers retrouvaient leurs outils endommagés le jour suivant.

En 2006, la célèbre maison hantée avait été transformée en temple évangélique. Lors d’un reportage réalisé par la chaîne de télévision Direct 8, l’évêque Emmanuel Kamondji avait déclaré : "Pour nous, c'est la maison bénie", n’ayant constaté aucun phénomène paranormaux.

Publicité
Lire aussi -Maison hantée ? D'étranges phénomènes poussent une famille à fuir son domicile

En décembre dernier, un incendie avait complètement ravagée le temple évangélique. Toutefois, il n’était pas question de l’œuvre d’un fantôme mais d’un incendie d’origine criminelle. Deux frères, alors âgé de 18 et 26 ans, avaient reconnu avoir mis le feu volontairement pour dissimuler les traces de leur cambriolage.

"Avec la fin de la maison, ce sera l’extinction de la rumeur"

Cet incendie ravageur est à l’origine de la démolition de cette maison maudite. Le chantier qui a débuté lundi devrait être achevé en fin de semaine, d’après l’agence de démolition. "Avec la fin de la maison, ce sera l’extinction de la rumeur", a prédit Emmanuel Kamondji qui reçoit régulièrement des courriers de personnes proposant de "désenvouter l’endroit".  

Vidéo sur le même thème : Un homme a la peur de sa vie dans une maison hantée



Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité