Quatre mois après la disparition de cette femme de 33 ans à Cagnac-les-Mines (Tarn), le mystère demeure entier. La première phase des investigations est sur le point de s'achever. Désormais, les hypothèses devraient s'élargir.
Delphine Jubillar : "Une nouvelle phase" dans l'enquête ?AFP

Qu'est-il arrivé à cette infirmière et mère de deux enfants ? Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar disparaît du domicile familial de Cagnac-les-Mines (Tarn) sans laisser aucune trace derrière elle. Deux magistrates ouvrent alors très vite une instruction pour "enlèvement et séquestration", se souvient La Dépêche

Depuis cette date fatidique, quatre mois ont passé et pourtant l'enquête semble piétiner. Aucune hypothèse ne paraît du moins clairement se dessiner. Les indices dont disposent les enquêteurs pourraient être bien maigres. 

Affaire Delphine Jubillar : quatre mois de disparition et toujours rien

Pourtant, de nombreux moyens de recherches ont été déployés pour retrouver la trace de la jeune femme. Plusieurs battues ont par exemple été organisées. Le 23 décembre notamment, quelques jours après les faits, près d'un millier de volontaires se rassemblent et fouillent les environs. Le mari de Delphine, Cédric Jubillar participe également à ces recherches. Ce 15 avril dernier encore, plusieurs proches et "anonymes" ont ratissé "les alentours vallonnés et peu boisés du village tarnais", fait savoir le quotidien occitan. 

Les gendarmes ont eux aussi déployé d'importants dispositifs de recherches. La brigade de recherche d'Albi a notamment été dépêchée sur place. Parmi les investigations entreprises, "des recherches poussées" ont eu lieu "dans la villa familiale à l'aide du Géoradar". C'est cet outil qui a permis de retrouver le corps d'Aurélie Vaquier, sous une dalle de béton dans l'Hérault," il y a quelques jours. Cédric Jubilar, le mari de Delphine est-il suspecté par les enquêteurs ?

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : 5 astuces pour bien nettoyer votre clavier d'ordinateur

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.