Ecouter l'article :

Discret et silencieux depuis le début de l'affaire, Cédric Jubillar avait pris la parole sur Facebook vendredi 30 avril, après son audition. Selon les informations de Femme Actuelle, ce message a, depuis, disparu.
Delphine Jubillar : son mari supprime son message "pour les curieux"AFP

Cinq mois de questions sans réponse. Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et cette affaire reste toujours un mystère. Si on sait qu’elle a quitté le domicile familial en pleine nuit, prenant seulement son téléphone portable, on ne sait pas pour quelles raisons elle voulait s’absenter ou qui elle devait rejoindre. Les enquêteurs ont interrogé de nombreuses personnes de son entourage, aussi bien sa famille que ses amis, ses collègues que certaines connaissances.

Delphine Jubillar : son mari sort du silence

Son mari, Cédric Jubillar, a également été auditionné et est sorti pour la première fois de son silence, publiquement. D’ordinaire très discret, refusant les sollicitations des médias et gardant le silence sur les réseaux sociaux, il a pourtant posté un message sur Facebook vendredi 30 avril, visible de tous. Il écrit : "Bonsoir à vous. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages auxquels je n’ai pas répondu. Effectivement j’ai bien été auditionné donc maintenant, les curieux, vous savez quoi, allez faire votre vie fictive ailleurs et laissez-moi tranquille… Merci".

Selon Femme actuelle, ce message de Cédric Jubillar a suscité de nombreuses réactions et les internautes n’ont pas hésité à le commenter, poussant son auteur… À réduire sa visibilité. Le post est désormais en privé et donc accessible seulement à ses amis. Le magazine évoque notamment la présence de "nombreux commentaires négatifs, qui s’accumulaient sous la publication". A-t-il voulu se protéger, ainsi que ses enfants ? N’a-t-il pas voulu entrer dans le schéma de certains détectives du web, qui cherchent à résoudre l’affaire sur les réseaux sociaux ? Depuis le début de l'affaire, de nombreux internautes sont persuadés - sans la moindre preuve - de son implication dans la disparition de sa femme. Des rumeurs auxquelles son avocat a répondu à plusieurs reprises, rappelant que son client n'est pas mis en cause.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.