Quelques heures après la disparition de sa femme, Cédric Jubillar a mis une couette dans la machine à laver. Traces de sang, d'urine... Que contenait l'eau analysée par les gendarmes ? Les résultats viennent d'être dévoilés.
Delphine Jubillar : que contenait l'eau du lave-linge ?AFP
Sommaire

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il voulu lancer une machine à laver au milieu de la nuit ? Cette question, si elle semble anodine au premier abord, est en réalité au cœur de l’enquête qui se déroule depuis bientôt dix mois. Au petit matin du 16 décembre 2020, le mari de Delphine Jubillar appelle les gendarmes pour signaler la disparition de sa femme, qui était encore à leur domicile la veille au soir. Selon ses dires, il a été réveillé en pleine nuit – un peu avant 4 heures du matin – par les pleurs de sa fille, âgée à l’époque de 18 mois.

Affaire Jubillar : le mystère de la machine à laver

Arrivées sur place, les forces de l’ordre ne remarquent rien d’anormal et, à première vue, aucune trace de lutte n’est visible dans cette maison de Cagnac-les-Mines (Tarn). La jeune femme, qui serait sortie en pleine nuit selon son mari, a laissé derrière elle son sac à main, son téléphone portable et ses lunettes de vue. Etrange.

Lors d’une conférence de presse donnée juste après la mise en examen de Cédric Jubillar, le 18 juin dernier, le procureur de la République de Toulouse a expliqué qu’une couette avait été retrouvée par les gendarmes dans la machine à laver du couple, peu avant 5 heures du matin. Interrogé à ce sujet, Cédric Jubillar a expliqué que sa femme dormait avec, mais que leurs deux chiens venaient d’uriner dessus.

Pour les magistrats instructeurs, celui qui fait figure de principal suspect dans cette affaire aurait pu chercher à effacer d’éventuelles traces de sang. Une théorie que rejettent fermement les avocats de Cédric Jubillar. Après de longs mois, les résultats des analyses effectuées sur cette couette viennent d’être dévoilés. Permettent-ils d’en apprendre plus sur ce qu’il s’est passé cette nuit-là ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.