Depuis quatre mois, les amies de Delphine Jubillar se mobilisent chaque semaine, à la recherche de la disparue. Ce n'est pas seulement pour avoir des réponses qu'elles se réunissent régulièrement.
Sommaire
Delphine Jubillar : pourquoi ses amies poursuivent leurs fouilles chaque semaineAFP

Sept mois qu’elles se réveillent chaque jour avec de l’espoir, qui a diminué ces dernières semaines.Les amies de Delphine Jubillar ont été les premières à se mobiliser après sa disparition dans la nuit du 15 au 16 décembre 2021, alors qu’elle se trouvait dans sa maison de Cagnac-les-Mines (Tarn). Ce groupe de copines – qui s’est formé devant le portail de l’école – se réunit chaque semaine pour mener des battues dans les environs du village, qu’elles connaissent bien.

Delphine Jubillar : un besoin de réponses toujours présent

Comme l’explique Le Point, de nouvelles fouilles ont été organisées par ces bénévoles jeudi 22 juillet, auxquelles se sont greffés deux anonymes, qui ne connaissaient pas Delphine Jubillar. L’hebdomadaire est parti à la rencontre de trois de ces femmes qui connaissaient bien la trentenaire et qui ont décidé de ne rien lâcher tant qu’elles n’auront pas de réponse définitive. Si l’espoir de retrouver leur amie en vie s’est réduit comme peau de chagrin au fil des mois, le besoin de réponses est toujours bien présent. Elles ne veulent surtout pas abandonner, rendant régulièrement hommage à cette amie qui était présente pour elles, cette mère aimante qui avait fait de ses enfants sa priorité.

Le mari de Delphine Jubillar a été mis en examen le 18 juin pour "homicide volontaire par conjoint", mais nie les faits qui lui sont reprochés et a été placé en détention provisoire. Ce jour d’été, sous une chaleur de plomb, les amies de la disparue se retrouvent dans un endroit que "Cédric connaissait bien" et ont mené une fouille minutieuse durant plusieurs heures, tout en ayant conscience de ce qu’elles pourraient découvrir, après sept mois de mystère…

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.