Une enquête qui piétine, des indices aux compte-gouttes. Quatre mois après la disparition de la mère de famille, le mystère s'épaissit. Qui sont ceux qui pourraient faire avancer les investigations ?
Delphine Jubillar : de nouveaux proches vont faire face aux jugesAFP

Dans la petite commune de Cagnac-les-Mines (Hérault), les semaines passent, mais l'enquête semble piétiner. Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar n'a plus donné  signe de vie.

Ce jour-là, la mère de famille quitte le domicile familial à un horaire tardif. Inquiet, son mari Cédric contacte les gendarmes à 4h30 du matin. Il explique que sa femme est "sortie promener les chiens vers 23h avec ses clés et son téléphone", relate France Info. Quelques heures plus tard, "les chiens seraient rentrés seuls". Une enquête pour "disparition suspecte" est alors ouverte.

Affaire Delphine Jubillar : des mois d'enquêtes et très peu de pistes

Par la suite, les gendarmes procèdent à de nombreuses investigations. La demeure du couple est "passée au peigne fin", mais sans succès. Des battues sont également organisées. Malgré la participation de dizaines de volontaires, ces recherches ne donnent rien non plus. 

Le 22 décembre, l'on apprend que le couple Jubillar était en instance de divorce. Cédric révèle cette information au micro de RTL. Le 23 décembre, l'affaire prend une nouvelle tournure. Une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration arbitraire est ouverte, comme le veut la procédure", se souvient Le Midi Libre

Depuis, les enquêteurs semblent avoir du mal à avancer. Les indices sont bien maigres. Du moins peu d'éléments arrivent aux oreilles de la presse. Il y a bien cette étrange activation du compte Facebook de Delphine à la mi-janvier. "Un message vide est alors publié, avant d'être supprimé". Au courant du mois de février, le téléphone de la disparue s'active à nouveau. Rien ne prouve cependant que cela ne soit une preuve de vie.

Pourquoi les frères et la sœur de Delphine vont être entendus par la justice ?

Vidéo : Aménager sa salle de bains : 3 astuces pour gagner de la place

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.