Lors d'une nouvelle journée de fouilles, les amies de Delphine Jubillar sont revenues dans un endroit déjà arpenté en décembre dernier. Elles expliquent pourquoi auprès de nos confrères du Point.
Sommaire
Delphine Jubillar : ce lieu qui concentre toutes les recherchesAFP

Elles n’abandonneront pas. Les amies de Delphine Jubillar prennent régulièrement la parole depuis la disparition de la jeune infirmière, au mois de décembre 2020. Elles ont participé aux différentes battues et marches en blanche dès le début de l’affaire et continuent d’organiser régulièrement des fouilles dans le secteur de Cagnac-les-Mines (Tarn). Elles espèrent trouver des indices qui feront avancer l’enquête, qui a connu un rebondissement il y a tout juste un mois.

Affaire Jubillar : les recherches se poursuivent

L’interpellation de Cédric Jubillar ne signifie pas que le dossier est clos, loin de là. S’il fait figure de principal suspect aux yeux des enquêteurs, il nie toute implication dans la disparition de sa femme et est présumé innocent. Son placement en détention provisoire a été réaffirmé par la cour d’appel de Toulouse (Haute-Garonne), qui souhaite préserver une éventuelle destruction des preuves. Les conseils du trentenaire comptent demander une nouvelle fois la libération, sous contrôle judiciaire, dans les prochaines semaines.

Les enquêteurs, de leurs côtés, poursuivent leurs investigations, à la recherche du corps de Delphine Jubillar. Ils sont persuadés que la disparue est morte, peut-être même le jour de sa disparition, et qu’elle a été dissimulée quelque part. Les fouilles menées jusqu’à présent n’ont pas permis de percer le mystère, mais les gendarmes de Toulouse peuvent compter sur l’aide des amies de la jeune femme. Comme l’explique Le Point, elles ont mené une nouvelle battue près de Cagnac-les-Mines jeudi 22 juillet et pas à n’importe quel endroit. Un lieu attire en particulier leur attention et pour des raisons très précises. Voici ce que l’on en sait.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.