Maxime Oudoux, un jeune photographe originaire de Sarthe, a immortalisé, mardi dernier, un très beau moment avec son appareil photo. Son cliché a d'ailleurs été sacré "image du jour" par la NASA.
©Getty / illustrationIstock

Mardi dernier, lors de sa sortie, Maxime Oudoux a réussi un exploit. Peu avant 20 heures, dans Le Lude près du Mans, le jeune homme a photographié le ciel étoilé et le résultat est bluffant. Sa photo a d’ailleurs été sacrée "image de l’année" le 4 février par l'Astronomy Picture Of The Day. Elle est actuellement visible sur le site internet, reconnu par la NASA qui rassemble, depuis 1995, les plus belles photos du ciel et de l’espace.

Un photographe loin d’être un amateur

L’image nous fait tout simplement rêver. C’est le résultat de la conjonction de la Lune, de Vénus et Mars. À cela s’ajoute la trainée lumineuse d’un vaisseau spatial de l’ISS (la station spatiale internationale). Ce n’est pas tous les jours qu’un pareil phénomène se produit.  

À lire aussi : Les 3 arbres les plus étranges de la planète

D’après l’auteur, cette photographie a été réalisée "sans trucage". Il a déclaré à Ouest France : "Pour obtenir un trait de lumière assez long, j’ai seulement superposé trois photos successives, prises chacune avec un temps de pose de quinze secondes". Pas de doute, le jeune homme est loin d’être un amateur, il a d’ailleurs son propre site web. En plus d’être à son compte, il est aussi webmaster à Sarthe Développement.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Décès de l'ancien champion de tennis Peter McNamara