
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
C’est une bonne nouvelle qu’apporte le cabinet Elabe et l'Institut Montaigne. Réalisée par leurs soins, cette étude, publiée ce 15 février 2019, révèle que près de trois quarts des Français sont heureux (73%). LCI a décrypté ce dossier qui prend en compte plusieurs critères pour évaluer le taux de bonheur. Pour cela 120 questions ont été posées à 10 010 personnes dans toute la France, avec un échantillon représentatif des résidents de chaque région métropolitaine.
On retrouve le taux de personnes trouvant "qu’il fait bon vivre dans (leur) commune" (66%), ceux qui se sentent "ptimiste pour (leur) avenir personnel" (47%), ou encore le taux des personnes qui se disent "attachés à (leur) région" (58%).
Toutefois, deux régions semblent particulièrement rendre heureux ses habitants.
Découvrez le score obtenu par l'ensemble des territoires !
Bien que cette région obtienne 1 point de moins que la moyenne générale, la Bretagne reçoit le taux maximum en termes de bon vivre, soit 75% contre une moyenne générale de 66% en France.