Le déconfinement débute tout juste... et pourtant certains départements présentent déjà des faiblesses épidémiologiques. La liste.
Déconfinement : ces départements qui sont déjà en mauvaise posture

Ils n’ont pas hésité - au contraire ! - à s’afficher en terrasse. Profitant du soleil et s’accordant un café dans un établissement proche de l’Elysée, le président de la République et son Premier ministre se sont montrés sans masque, pour la première fois depuis de long mois. Les images, immortalisées par les caméras de maintes rédactions, ont même choqué certains présentateurs ; à l'instar de Pascal Praud, rapporte le journal people Gala. Et le chef de l’Etat est loin d’être le seul ! Chaque ministre en est en effet allé de sa petite photo, ou presque. Autant de clichés qui pourraient presque faire oublier que, ré-ouverture des terrasses de restaurants ou non, la situation épidémiologique demeure fragile.

L’épidémie de coronavirus Covid-19 n’a pas été vaincue, loin s’en faut. Certes, le taux d’incidence global décroît peu à peu et d’aucuns pourraient naturellement s’attendre, à rythme constant, à assister à une embellie progressive. Mais ce serait passer à côté du fait que le virus continue de tuer et même qu’il progresse de nouveau dans certains départements de l’Hexagone. Y compris en France Métropolitaine ! Plus d’informations à ce sujet dans notre diaporama.

Coronavirus : où en est-on aujourd’hui ? 

Les derniers chiffres du covid, rappelle L’Internaute, ne sont pas nécessairement très glorieux. La France a passé le cap des 100 000 décès et le nombre de cas, estimé à 5 917 397, est en progression de 0,32%. Pour autant, les nombres d’hospitalisations et de réanimations demeurent en baisse.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.