À l'approche du 11 mai 2020, la mairie de Paris souhaite mettre en place des mesures exceptionnelles pour aider le secteur de la restauration qui souffre en cette période de confinement.
Déconfinement : bientôt des rues entières réservées aux bars et aux restaurants ?Bientôt des rues réservées aux bars et aux restaurants ?Creative Commons

Quand les restaurants ou les bars pourront-ils ouvrir de nouveau leurs portes ? C’est la question que bon nombre de citoyens se posent. Alors que le début du déconfinement approche à grand pas, les restaurateurs sont encore en attente d'une date de reprise, et s'en inquiètent. Le gouvernement devrait prendre une décision à la fin du mois de mai sur une potentielle réouverture de ces établissements, informe Capital.

Face à la crise financière que traverse ce secteur d’activité depuis maintenant plusieurs semaines, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé de prendre les choses en main pour l’aider un tant soit peu. C’est dans une entrevue accordée au Parisien, qu’elle a évoqué les mesures envisagées concernant le milieu de la restauration.

Des rues à disposition des restaurants ?

En présentant son plan de déconfinement pour la ville de Paris, Anne Hidalgo a également affirmé que la mairie allait faire tout son possible pour que les bars et les restaurants puissent "s'élargir sur l'espace public afin de pouvoir travailler dans des conditions sanitaires satisfaisantes, et ce, jusqu'en septembre"."Des rues entières pourraient être réservées à titre gratuit aux restaurants, cafés et bars", indique l'édile.

Un projet réfléchi qui doit toutefois prendre en compte une préoccupation majeure : le secteur sera-t-il en mesure d'assurer dans les mois à venir une reprise de l’activité dans des conditions très particulières ?  Des mesures sanitaires strictes contre une potentielle nouvelle vague de contamination devront être respectées, parmi elles, un nombre de places et de réservations limitées. Une question demeure : est-ce réalisable ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Pourquoi vous ne devriez plus commander ces viandes au resto

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.