François Corbier, une des figures du "Club Dorothée", s'est éteint dans la nuit du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet, à l'âge de 73 ans. Il souffrait d'un cancer.
Image d'illustration. Capture d'écran du "Club Dorothée"Capture vidéo

François Corbier : l’animateur était "gravement malade"

L’un des animateurs adorés des spectateurs du "Club Dorothée" s’est éteint dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, à Évreux (Eure en Normandie). François Corbier est décédé à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer. Le musicien "était gravement malade", a confié Martial Benhamou, son agent artistique, à franceinfo. Un message a également été diffusé vers midi ce dimanche sur le compte Facebook officiel de l’animateur, pour lui rendre hommage et confirmer la nouvelle :

Alain Roux, alias François Corbier, s’était fait connaître dans les années 1980. Il a commencé sa carrière à la télévision dans l’émission "Récré A2", sur Antenne 2, avec Dorothée. Il l’a ensuite suivie sur TF1 en 1987 quand l’animatrice favorite des enfants a commencé à présenter le "Club Dorothée". À la même époque, entre 1987 et 1991, il faisait partie du casting de la sitcom "Pas de pitié pour les croissants", dans laquelle jouaient également Ariane, Jacky, Patrick et Dorothée.  

François Corbier : un amoureux de la musique

En plus d’être une des idoles des jeunes pour ses qualités d’animateur et de comédien, François Corbier était passionné par la musique. Bien qu'il ait entamé une carrière de chansonnier dans les années 1970, c’est son tube "Le nez de Dorothée", sorti en 1986, qui reste son morceau le plus célèbre. François Corbier a également sorti plusieurs albums, dont "Vieux lion" en 2015, qu’il a dédié à son ami Cabu, assassiné lors de l’attentat à Charlie Hebdo, le 7 janvier de la même année. "Sur l’album précédent j’avais écrit une chanson sur ceux qui tuent au nom de Dieu, preuve que je devais être en avance, hélas !", avait-il confié à 20minutes.

À voir en vidéo - François Corbier, complice de Dorothée, est décédé

 

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.