Invité sur LCI ce vendredi matin, Philippe Vandel a raconté une anecdote sur la manière dont le staff de Canal + s'arrangeait pour faire descendre de la drogue au Festival de Cannes dans les années 1990.
©LesGuignolsDeL'Infos - capture d'écran Youtube

Philippe Vandel, le présentateur de l’émission "Tout et son contraire" sur France Info, était sur le plateau de "La Médiasphère" sur LCI ce vendredi. Membre phare du staff de Canal+ dans les années 1990, il a été interrogé sur certaines pratiques, parfois avérées, parfois fantasmées qui avaient cours au sein de la chaîne cryptée. Il a ainsi reconnu que des membres de l’équipe de Canal + avaient fait descendre de la drogue au Festival de Cannes en utilisant une des célèbres marionnettes des "Guignols de l’info", celle de Jacques Chirac, courant des années 1990.

À lire aussi - Nadine Morano en colère contre Les Guignols de l’Info

L’ancien chroniqueur à Canal + venait présenter son livre Les Pourquoi interdits au - de 18 ans aux éditions Kero quand la conversation a dérivé sur les "Guignols de l’Info". Julien Arnaud a profité de cette occasion pour demander au journaliste s’il était vrai "qu’à une certaine époque on transportait du shit dans les marionnettes pour aller au Festival de Cannes".

"Un kilo et demi de shit dans la tête à Chirac"

Philippe Vandel, d’abord amusé par la question, a tenu à éclairer la curiosité de son confrère. "C’est vrai et c’est faux", a-t-il entamé. "C’est une histoire extraordinaire que je n’ai jamais racontée. Un jour ils ont transporté une boulette de shit énorme dans les semi-remorques qu’on emmenait à Cannes", a-t-il ensuite élucidé. Et le journaliste de préciser que la boulette en question avait été cachée dans la tête de la marionnette de Jacques Chirac, alors président de la République.

À lire aussi - Natacha Polony aux Guignols : son double en latex ne convainc pas

La raison était toute simple, a expliqué Philippe Vandel, "s’ils se faisaient attraper par la police, le titre (dans la presse) aurait été : un kilo et demi de shit dans la tête à Chirac". Une explication qui a fait rire le présentateur et ses deux invités.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !