Les Français aiment passer du temps à table et semblent particulièrement raffoler des petits plats de leur région. Symbolisées par leurs spécialités, découvrez quelles régions ont été plébiscitées par les personnes interrogées lors d'un récent sondage.

Selon une récente étude réalisée par l'institut Odoxa, 92% des Français sont fiers de leur pays et de leur gastronomie. Néanmoins, ils apprécient tout particulièrement les plats de leur région. Selon l'étude, 87% des Français aiment partager leur cuisine locale lorsqu'ils reçoivent des proches et presque autant privilégient les aliments qui proviennent près de chez eux.

Côté régions, aucune ne se dégage vraiment à l'issue de cette enquête, sans doute parce qu'il existe en France une grande variété de plats. Toutefois, l'Auvergne-Rhône-Alpes arrive en tête (16%). Les personnes interrogées ont élu la quenelle lyonnaise et le gratin dauphinois comme principales spécialités. L'Aquitaine-Poitou-Charente-Limousin arrive en seconde position (15%), suivie du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (12%). L'Ile-de-France (4%), les Pays de la Loire (3%), ainsi que le Centre-Val-de-Loire (2%) arrivent en fin de classement. 

Pour beaucoup de Français, la cuisine française n'est pas figée. Au contraire, elle se réinvente sans arrêt et évolue avec de nouvelles idées. Découvrez la suite du classement en images !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité