Les habitants de cette maison installée près de Nîmes ne comprenaient pas pourquoi depuis plus d'un mois, leur résidence prenait feu à cause d'incendies électriques, alors que le courant était bien coupé. Le mystère vient d'être dévoilé.

Une situation incompréhensible. Malgré le courant coupé, leur maison s'embrasait toute seule. Après des semaines d'enquêtes, l’affaire des événements étranges dans une maison de Marguerittes (Gard) a connu un rebondissement judiciaire ce vendredi 13 décembre. Retour sur une histoire hors norme.

"Les batteries des téléphones portables ont commencé à fondre, alors même que certains n'étaient pas en charge", raconte l'un des habitants de ce pavillon qui fait couler de l'encre dans les pages du Midi Libre. Si cette résidence installée près de Nîmes, à Marguerittes (Gard, Occitanie) fait tant parler d'elle, c'est parce qu'elle est le théâtre d’événements très étranges, pour l'heure inexpliqués. Cela fait un peu plus d'un mois, désormais, que les appareils électriques de la maison se comportent comme s'ils avaient une volonté propre. Tout a commencé au début du mois de novembre 2019.

Les habitants évoquent d'abord le portail électrique, qui s'ouvre sans intervention humaine à toute heure du jour où de la nuit. "La télécommande du portail électrique s'affole", résume le quotidien régional.

Ils racontent aussi, photo à l'appui, comment les prises et les interrupteurs se sont consumés sous leurs yeux, après que la contamination n'ait touché les appareils électriques et électroménagers. Sur les clichés qui ont été diffusés dans les colonnes du journal régional apparaissent de larges traces noires sur les murs, quand ce ne sont pas les flammes elles-mêmes qui ont été capturées par l'objectif.

Une telle situation n'aurait potentiellement rien d'étonnant... Si le courant qui alimente la maison n'avait pas été stoppée. Or, expliquent les enfants de la propriétaire, les pompiers se sont rendus sur les lieux plusieurs fois au cours du mois de novembre, bien après la coupure du courant... De quoi inquiéter considérablement les habitants.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.