Après le crash de deux hélicoptères qui a causé la mort de huit Français en Argentine durant le tournage d'une émission de téléréalité, une enquête a été ouverte à Paris pour homicides involontaires. 

Une enquête pour homicides involontaires a été ouverte par le parquet de Paris selon l'AFP après le crash de deux hélicoptères qui a provoqué la mort de 10 personnes en Argentine sur le tournage de l'émission de téléréalité Dropped.

C'est la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (GTA) qui est chargée de l'enquête, plus précisément, le pôle des accidents collectifs de Paris. C'est la première enquête confiée à ce pôle qui a été créé en décembre 2014. 

Huit Français ont trouvé la mort dans cet accident, parmi lesquels les trois sportifs Alexis Vastine, boxeur, la nageuse Camille Muffat et la navigatrice Florence Arthaud. Cinq membres de l'équipe de tournage se trouvaient également avec eux ainsi que les deux pilotes des hélicoptères argentins.

L'accident s'est produit près de la ville de Villa Castelli, dans la province de La Rioja, au sud-ouest de l'Argentine où l'émission était tournée.

 A lire aussi : Connues, moins connues : qui sont les victimes du crash en Argentine ?

En vidéo - Dropped : la vidéo amateur de l'accident 

Vidéo : Dropped : la vidéo amateur de l'accident

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.