Le virus fait rage dans de nombreux coins du pays. Si la tendance est plutôt connue dans les départements, savez-vous quelles sont les communautés de communes et d'agglomération les plus touchées ? Découvrez-le dans notre diaporama.
Covid-19 : quelles sont les villes où le virus circule le plus ?

Le virus circule aux quatre coins de la France.  D'après l'Agence nationale de santé publique, il y avait 4 646 nouvelles contaminations le lundi 22 février 2021, contre plus de 22 000 la veille. Le taux de positivité, lui, augmente de jour en jour : il est aujourd'hui à 6,4% contre 5,9% la semaine dernière. Actuellement, 25 831 patients Covid sont hospitalisés, dont plus de 3 000 en service de réanimation. Si la situation à l'échelle nationale est préoccupante, le gouvernement a décidé de traiter l'épidémie de manière plus locale et adaptée. 

Le département des Alpes-Maritimes, par exemple, est désormais soumis à un confinement le week-end, du vendredi 18 heures au lundi six heures. Cette mesure doit durer au moins deux semaines. D'autres départements pourraient également être touchés, comme celui du Nord. Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, s'est entretenu avec le Premier ministre Jean Castex. Selon 20 minutes, le locataire aurait décrété que de prochaines "mesures supplémentaires de freinage" pour ralentir la propagation du virus.

Quelles sont les villes les plus touchées par le virus ?

Quelles sont les villes où le coronavirus circule le plus, exactement ? Pour être plus précis, Géodes - Santé publique France recense également le taux d'incidence par établissement public de coopération intercommunale. Cela regroupe les communautés de communes, les communautés d'agglomération, les communautés urbaines, les métropoles... Cela vous permet de connaître les risques de contamination dans des communes très proches de chez vous. Dans notre diaporama, découvrez les quinze établissements publics de coopération intercommunale dont le taux d'incidence est supérieur à 500 cas positifs sur 100 000 habitants. Ces données correspondent à la semaine du 13 au 19 février 2021. Votre ville figure-t-elle parmi les plus touchées de France ?

 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.