Ecouter l'article :

Un homme qui a, directement ou non, sciemment contaminé 22 personnes a été poursuivi pour "coups et blessures" aux Baléares, en Espagne. Ce que l'on sait.
Covid-19 : peut-on être condamné pour avoir transmis le virus à autrui ?IllustrationIstock

Un chef d’accusation étonnant. Un employé d’un marché alimentaire de l’île de Majorque, en Espagne, est poursuivi pour "coups et blessures" pour avoir toussé sur ses collègues, sa famille, ou encore sur d’autres sportifs de sa salle de sport, alors qu’il était atteint de la Covid-19, rapporte Ouest France.

Ce sont les enquêteurs, intriguaient fin janvier par un foyer épidémique inédit à Manacor, petite cité de 44 500 habitants aux Baléares, qui sont parvenus à remonter jusqu’au quadragénaire. Son comportement en a choqué plus d’un, lorsque l’homme s’est présenté au travail avec une forte toux et 40 degrés de fièvre. Il s’est tout de même résolu à effectuer un test PCR, sans pour autant s’arrêter de travailler, en attendant son résultat. Il est même allé à la salle de sport.

"Je vais tous vous contaminer avec le coronavirus"

Des témoins rapportent même que lorsqu’il toussait, il baissait son masque en s’exclamant : "Je vais tous vous contaminer avec le coronavirus". Voici la raison pour laquelle 22 personnes ont été touchées, dont quatorze de manière indirecte. Parmi elles se trouvent 3 nourrissons âgés d’à peine douze mois. Aucun cas n’a par ailleurs nécessité une hospitalisation.

L’habitant des Baléares, arrêté en fin de semaine dernière, a été inculpé pour coups et blessures avant d’être remis en liberté.

Son comportement irresponsable a scandalisé l’Espagne et Majorque, qui redoute une mauvaise publicité, à quelques semaines seulement du début de la saison touristique, sur laquelle comptent particulièrement les autorités.

 

Vidéo : Auto : Faut il porter le masque dans sa voiture ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.