Taux d'incidence, occupation des services de réanimation... En France, tous les indicateurs de l'épidémie de Covid-19 s'améliorent. Toutefois, certains départements affichent encore des chiffres plus élevés qu'ailleurs, notamment en termes de mortalité. Quels sont ceux où on compte le plus de nombre de décès hospitaliers ?
Covid-19 : les départements où l'on compte le plus de décès en France

L'épidémie de Covid-19 continue de reculer aux quatre coins du pays.  D'après les données de l'Agence nationale de santé publique, moins de 5 000 nouvelles contaminations et 14 décès ont été enregistrés le dimanche 26 septembre 2021. Du côté des hospitalisations, on compte 2 005 nouvelles admissions de patients Covid sur les sept derniers jours, dont 512 en soins critiques. Le taux de positivité, lui aussi, est en baisse : il s'élève actuellement à 1,3% sur les sept derniers jours.

Selon le rapport épidémiologique du jeudi 25 septembre, on note une "diminution des indicateurs épidémiologiques dans toutes les régions" de France continentale. En Martinique et en Guadeloupe, les indicateurs épidémiologiques sont également en baisse. Toutefois, l'organisme constate que le taux d'incidence et les indicateurs hospitaliers continuent à être très importants et en augmentation en Guyane. 

Plus de 116 000 décès liés au Covid-19 en France

Selon le site Covid Tracker, qui permet de suivre l'évolution de l'épidémie en temps réel, le nombre de décès hospitaliers est en baisse ces dernières semaines. La plateforme indique une moyenne de 65 décès hospitaliers liés au virus par jour, un chiffre en baisse de 1% par rapport à la semaine précédente. Si certains départements ne comptent plus aucun mort, d'autres enregistrent encore plus d'un décès pour 100 000 habitants. Dans notre diaporama, découvrez les huit territoires concernés.  Pour rappel, le virus a fait plus de 116 000 décès en France depuis le début de l'épidémie. À l'échelle mondiale, on compte plus de 4,55 millions de victimes du Covid-19.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.