Alors que l'épidémie recule doucement en France, le virus repart de plus belle dans huit départements. Quels sont les territoires où le Covid-19 continue de prendre du terrain ?
Covid-19 : les départements où le taux d'incidence repart à la hausse

L'épidémie de Covid-19 recule doucement en France.  Selon le dernier rapport épidémiologique de l'Agence nationale de santé publique, on note "une diminution du taux d’incidence mais des indicateurs hospitaliers toujours en augmentation" en métropole. On constate une circulation du virus et une occupation des hôpitaux particulièrement élevée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Occitanie ainsi qu'en Corse. En Martinique et en Guadeloupe, la situation est "critique" selon l'organisme.

Le variant Delta, désormais majoritaire, représente 98,1% des nouvelles contaminations sur l'ensemble du territoire français. Le dimanche 29 août, plus de 13 000 nouveaux cas et 53 décès ont été enregistrés en 24 heures. Ces sept derniers jours, on compte 5 321 nouvelles hospitalisations dont plus d'un millier en soins critiques. La situation sanitaire s'améliore, mais les indicateurs restent préoccupants à l'approche de la rentrée scolaire. D'après France Info, le protocole sanitaire instauré dans les classes sera identique à celui de l'année dernière. Par exemple, les classes de primaire fermeront dès le premier cas de coronavirus. "Le ministère de l'Éducation nationale promet une rentrée la plus normale malgré le contexte sanitaire", précise le média. 

 Quels sont les départements où les indicateurs continuent de grimper ?

Si la majorité des départements français observent un recul épidémique, quelques rares territoires voient leurs indicateurs augmenter. C'est le cas de huit départements, où le taux d'incidence continue de grimper au 29 août. Découvrez lesquels dans notre diaporama.  Pour rappel, le taux d'incidence est un indicateur qui correspond au nombre de personnes testées positives pour 100 000 habitants. Les données présentes dans notre diaporama sont issues du site Covid Tracker, qui permet de suivre l'évolution de l'épidémie en temps réel. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.