Le Premier ministre prend la parole ce jeudi soir pour faire un point sur la situation sanitaire. Inquiet de ce qu'il se passe dans une dizaine de départements, le gouvernement pourrait appeler à la vigilance.
Covid-19: les départements où la situation est "très préoccupante"

Une situation qui inquiète au sommet de l'Etat. Le pari d'Emmanuel Macron n'était-il finalement pas le bon ? Les contaminations au coronavirus Covid-19 semble repartir à la hausse dans l'Hexagone, après plusieurs semaines de plateau puis d'une très légère baisse. Alors que de nombreux médecins appelaient à reconfiner le pays dès le début du mois de février, le gouvernement a décidé de laisser de l'air aux Français et de repousser l'échéance, se basant sur des chiffres qui n'étaient pas si alarmants que ça. 

Coronavirus : des mesures "rapides" et "fortes"

Désormais, l'exécutif ne cache plus son inquiétude et a d'ores et déjà prévenu que des mesures "rapides" et "fortes" devraient être prises dans certains territoires, alors que 63 villes des Alpes-Maritimes vont déjà expérimenter un confinement le week-end les deux prochaines semaines. D'après le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, une dizaine de départements sont désormais dans une situation "très préoccupante" et la liste devrait être dévoilée par Jean Castex ce jeudi 25 février. 

Le Premier ministre tient en effet une conférence de presse ce jeudi soir, à partir de 18 heures et, selon les informations du Figaro, il devrait "surtout détailler la situation dans les départements où le nombre de contaminations flambe". Pas d'annonces de nouvelles mesures restrictives donc, mais un rappel à l'ordre pour des Français qui ont peut-être oublié que le Covid continuait de circuler activement près de chez eux. Quels sont donc les départements qui pourraient bénéficier de cette mise au point ce soir ? Dans quels territoires les Français doivent-ils être encore plus prudents ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.