Après plusieurs jours de recul, la seconde vague marque le pas dans l'Hexagone. Plus inquiétants encore, certains indicateurs augmentent dans ces 20 départements. Consultez la liste.
Covid-19 : les 20 départements où les hospitalisations augmentent

Le retour des nuages après quelques jours de beau temps ? Le gouvernement était optimiste à la fin du mois de novembre, lors de la dernière allocution d'Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat présentait alors son plan en trois partie pour déconfiner en douceur le pays après une second vague moins haute que ce que préssentait l'Institut Pasteur. Si la réalité du terrain a donné tort aux projections, les dernières nouvelles sont loin d'être aussi bonnes, à en croire les autorités sanitaires. 

Coronavirus : hausse des hospitalisations dans 20 départements

Si le taux d'incidence a drastiquement baissé dans l'ensemble de l'Hexagone, le nombre de nouveaux cas quotidiens est loin de l'objectif espéré par l'exécutif et qui est une condition sine qua non pour entamer la seconde phase du déconfinement. Alors qu'il devrait se situer aux alentours des 6 000 ou 7 000 nouvelles contaminations quotidiennes, il était en moyenne à 10 000 cas la semaine dernière... Pour rappel, la France doit passer sous la barre des 5 000 nouveaux cas au mardi 15 décembre.

On en est donc loin, mais il y a une donnée qui est encore un peu plus inquiétante, c'est la hausse de certains indicateurs dans une vingtaine de départements métropolitains. Alors que le taux d'incidence était à la baisse dans ces départements, il est désormais à la hausse dans 18 départements. Le nombre d'hospitalisations pour Covid-19 a lui augmenté dans 20 départements en seulement une semaine, parfois jusqu'à 20%, explique Le Parisien. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, quels sont les territoires concernés.

L'Indre-et-Loire : hausse inférieure à 10%

1/20
L'Indre-et-Loire : hausse inférieure à 10%  

L'Yonne : hausse inférieure à 10%

2/20
L'Yonne : hausse inférieure à 10%  

Le Territoire de Belfort : hausse supérieure à 10%

3/20
Le Territoire de Belfort : hausse supérieure à 10%  

Le Cher : hausse supérieure à 10%

4/20
Le Cher : hausse supérieure à 10%  

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.