En France, les indicateurs de l'épidémie repartent à la hausse. Quelques départements, pourtant, font exception... Découvrez lesquels.
Covid-19 : les 19 départements où le taux d'incidence est en baisse

À l'approche des fêtes de fin d'année, la situation sanitaire est loin de prendre la tournure espérée. Déconfinés depuis le 15 décembre 2020, Françaises et Français auront le droit de se retrouver en famille ou entre amis pour Noël. Couvre-feu dès 20 heures, fermeture prolongée des salles de spectacle, télétravail... Si le déconfinement n'est pas tout à fait semblable à ce que le pays a connu en printemps dernier, c'est que les chiffres sont mauvais. Lors d'une allocution télévisée mi-novembre, le président de la République espérait passer en-dessous des 5 000 cas quotidiens par jour, et des 3 000 personnes en service de réanimation. Qu'en est-il aujourd'hui ? 

D'après l'Agence nationale de santé publique, près de 13 000 nouvelles contaminations et 131 décès ont été enregistrés le 20 décembre 2020. En outre, 2 745 patients Covid sont hospitalisés en service de réanimation à la même date. Sur l'ensemble du territoire, le taux d'incidence est de 134,6. Pour rappel, le taux d'incidence est le nombre de personnes testées positives au coronavirus pour 100 000 habitants. En hausse sur une grande partie de la France, il y a pourtant des exceptions... 

Quels sont les départements où le taux d'incidence est en baisse ? 

Grâce au CoviDep Tracker, il est possible de faire état du taux d'incidence dans les différents départements français. À noter qu'ici, l'indicateur se réfère au nombre cumulé de cas sur une semaine rapporté à 100 000 habitants de chaque département. Que le taux soit élevé ou bas, la plupart des départements voient cet indicateur augmenter. Seulement 19 d'entre eux échappent à la règle, en ayant un taux d'incidence en baisse. Découvrez lesquels grâce à notre diaporama. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.