L'épidémie de coronavirus circule inégalement sur le territoire français. Découvrez le département de votre région où vous avez le plus de risque de croiser une personne positive au Covid-19.
Covid-19 : le département de votre région où le taux d'incidence est le plus élevé

En France, la situation sanitaire est très instable. Le taux de positivité au Covid-19, indiqué par l'Agence nationale de santé publique, remonte petit à petit, indiquant 6,5% au 10 janvier 2020. Et pour cause : ce jour, en seulement 24 heures, plus de 15 000 nouvelles contaminations ont été recensées par l'organisme. En outre, 151 décès sont à déplorer pour la même journée. Du côté des hôpitaux, on compte 8 872 nouvelles entrées, dont plus d'un millier en service de réanimation.

Toutefois, la situation n'est pas la même sur l'ensemble de l'Hexagone. Pour marquer cette circulation inégale du virus, le gouvernement a mis en place un couvre-feu avancé dans certains départements. Ainsi, si vous habitez à Nancy, il faudra rentrer chez vous à 18 heures, soit deux heures plus tôt que si vous viviez à Paris. 

Quel est le département le plus risqué de votre région ? 

Grâce à notre diaporama, découvrez le département de votre région où vous avez le plus de risque de croiser un malade. Pour effectuer cette sélection, Planet s'est basé sur la cartographie de Géodes - Santé publique France afin de recenser les départements ayant le taux d'incidence le plus élevé par région. Pour rappel, le taux d'incidence correspond au nombre de personnes testées positives sur 100 000 habitants. Ici, les données datent de la semaine du 1er au 7 janvier 2021.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.