De nombreux internautes se sont inquiétés du retour de l'onglet "Attestations de déplacement" sur l'application TousAntiCovid, suite à une mise à jour fin novembre. Voici ce qu'il signifie.
Covid-19 : l'attestation de déplacement de retour sur l’application TousAntiCovid ? AFP

On l’avait presque oublié et la voilà de retour.  L'attestation de déplacement est de nouveau disponible sur l’application du gouvernement TousAntiCovid, suite à une mise à jour effectuée fin novembre. Une actualisation qui a fait monté l’inquiétude chez de nombreux internautes, qui craignent le retour des couvre-feux et des confinements, alors que le gouvernement prend de nouvelles mesures afin de faire face à la  cinquième vague de coronavirus.

En effet, un onglet "Mes attestations de déplacement", suivi de la mention "Couvre-feu et confinement pour les régions concernées" est ainsi mis en avant sur l’application. Alors, pourquoi ce retour ?

Couvre-feu dans les Outre-mer

"L'attestation n'a jamais disparu. Elle est toujours placée au-dessus du bloc "Infos". Dans la nouvelle version, les titres de section ont évolué uniquement : "Pass sanitaire", "Vaccination", "Contact à risque", "Attestations", "Infos" et "Plus"", a indiqué le ministère de la Santé à nos confrères de  La Voix du Nord. Si l’attestation est toujours disponible, c’est avant tout car certaines communes de la Guadeloupe et de la Martinique sont toujours soumises à un couvre-feu de 18h à 5h et ce, jusqu’au 7 décembre.

Interrogé par  Le Parisien, le cabinet de Cédric O, le secrétaire d’Etat au Numérique, a ajouté : "Comme il n’y a pas de géolocalisation dans TousAntiCovid, les attestations de déplacement apparaissent pour tous les utilisateurs de l’application mais s’adressaient aux territoires d’outre-mer." Alors que le gouvernement a fait de  nouvelles annonces  ce lundi 6 décembre, avec notamment la fermeture des boîtes de nuit pour quatre semaines, le retour d’un confinement ou d’un couvre-feu ne semble pas être sur la table pour le moment.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.