Estimant que les mesures actuelles ne seront pas suffisantes, l'épidémiologiste William Dab évoque la nécessité d'un confinement "strict", avec fermeture des écoles, sur France Inter. Selon lui, c'est la seule solution.
Sommaire
Covid-19 : "Il faut un confinement strict de deux mois"

Le gouvernement pourra-t-il maintenir cette position encore longtemps ? Face au Covid-19, Emmanuel Macron a décidé de prendre des mesures locales, adaptées à la circulation de l’épidémie dans chaque territoire. Si le nombre de cas est en hausse dans l’ensemble de l’Hexagone, certains départements font toujours face à une situation bien plus compliquée que leurs voisins. C’est notamment le cas des 16 qui sont confinés depuis le soir du 20 mars et pour les trois prochaines semaines, au minimum.

Covid : les mesures actuelles vont-elles suffire ?

L’exécutif a été critiqué par l’opposition, mais aussi par certains médecins, pour ne pas avoir pris de mesures plus strictes dès le mois de février et la hausse des contaminations. Désormais, alors que la situation semble hors de contrôle, faut-il s’attendre à des mesures plus strictes dans les prochains jours, les prochaines semaines ? Le gouvernement devrait renforcer les mesures sanitaires dans trois nouveaux départements, limitrophes à ceux déjà confinés depuis la semaine dernière. Pourtant, un peu partout dans le pays, médecins et scientifiques appellent à faire plus, tout de suite et souhaitent même un confinement total et strict pour un temps assez long.

C’est le cas de l’épidémiologiste William Dab, ancien directeur général de la Santé. Interrogé par France Inter, il a remis en cause l’efficacité des mesures prises jusqu’à présent par Emmanuel Macron et Jean Castex. Selon lui, seul un confinement strict pourra permettre de faire baisser drastiquement les chiffres de l’épidémie et pas n’importe comment. Voici ce qu’il propose de faire et qui pourrait donner des idées à l’exécutif…

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.