Si la France semble peu à peu sortir de la crise, l'épidémie n'en reste pas moins violente. Dans les hôpitaux, le combat des soignants est quotidien. Malgré les efforts de chacun, des centaines de personnes meurent chaque jour de la Covid-19. Quels sont les territoires les plus touchés ?
Covid-19 : dans quel département relève-t-on le plus de décès ces derniers jours ?

Le diaporama indique les départements où le taux d'incidence des décès dûs à la Covid-19 a le plus augmenté au cours des sept derniers jours. Sources Covid-Tracker/Santé Publique France. Note : le diaporama ne prend pas en compte les départements du Lot et du Finistère du fait d'un problème technique. 

Aller au restaurant, retrouver les amis ou sortir au théâtre... Nombreux sont ceux qui en rêvent encore aujourd'hui. Peu à peu, le pays semble s'extirper de son marasme. Et pour cause, depuis le lundi 3 mai 2021, l'attestation de déplacement a disparu. Il est désormais possible de circuler sans limite kilométrique.

En outre, le 19 mai, les terrasses accueilleront à nouveau des clients. Les magasins dits "non-essentiels" pourront également ouvrir leur porte après des semaines de fermeture. Au courant du mois de juin, l'Hexagone retrouvera pas à pas la vie d'avant la pandémie

Dans plusieurs départements, la mortalité est encore en hausse

Ce retour "à la normalité" inquiète néanmoins certains soignants. Pour de nombreux professionnels de santé, il est tout simplement trop tôt pour désserrer les vis. Invitée de BFMTV, l'infectiologue Karine Lacombe a dénoncé le fait que les autorités prennent désormais des décisions "politiques" et non plus des décisions "scientifiques". La chercheuse prévient même que "l'été peut devenir un cauchemar". 

Dans les services de soins très lourds, la situation reste toujours sous forte tension. Selon les données de Covid-Tracker, 104% des lits de réanimation sont actuellement occupés par des patients atteints par la Covid-19

Hier encore, mercredi 5 mai, Santé Publique France rapportait le décès de 245 personnes supplémentaires. Le nombre de Français décédés depuis le début mars 2020 s'établit désormais à 105 660. 

Durant ces derniers jours, certains territoires enregistrent même une hausse de ce phénomène. Découvrez les départements les plus touchés dans notre diaporama. 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.