Chez votre médecin, dans un centre spécialisé et désormais à bord de votre véhicule, l'accès au vaccin se veut de plus en plus en facile. Pourquoi ne pas opter pour cette solution simple et rapide ? On vous explique la marche à suivre.
Sommaire
Vaccidrive : ce que vous devez savoirIstock

Le drive : voilà un concept que vous avez forcément déjà testé un jour ou l'autre. Pas pour vous faire injecter un vaccin probablement, mais plutôt à l'heure du déjeuner. Le schéma, vous le connaissez : le client n'a pas besoin de sortir de sa voiture pour obtenir sa commande. Cette méthode est notamment très prisée par les chaînes de restauration rapide. 

Plus récemment, les enseignes de la grande-distribution ont, elles aussi, franchi le cap. Il suffit d'abord de faire vos courses en ligne. Ensuite, vous n'avez plus qu'à venir chercher les sacs remplis de vos provisions. 

Vaccidrive : le concept vient d'Outre-Atlantique

Aux Etats-Unis, le drive permet depuis quelques mois de se faire vacciner.  Ce n'est cependant pas la seule nation à avoir choisi cette option. Le Figaro cite par notamment l'exemple de la Colombie. Près de la capitale Bogota, ce sont parfois des milliers d'hommes et de femmes qui patientent durant des heures à bord de leur voiture.

La nation de l'Oncle Sam reste cependant la plus avancée dans ce domaine. Partout à travers le pays, des "giga centres" accueillent tous les jours des centaines de personnes. À Louisville (Kentucky) par exemple, ce ne sont pas moins de "68 pistes" qui ont été mises en place pour accélerer au maximum le processus d'immunisation de la population. 

En France, nous n'en sommes encore qu'au début. Le premier "vaccidrive" tricolore a ouvert ses portes en ce mardi 13 avril. C'est la petite commune de Saint-Jean-de-Védas (Hérault) qui a eu l'honneur d'être désignée pour cette mission. 

Comment se déroule la procédure ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.