Le port du masque en extérieur fait son grand retour ! Un nombre conséquent de villes l'imposent à nouveau, en France. La liste.
Covid-19 : ces villes qui vous imposent de nouveau le port du masque

Vous pensiez en être débarrassés ? Et pourtant ! Quelques mois seulement après la décision d’Emmanuel Macron de progressivement lever tout ou partie des restrictions sanitaire, bon nombre d’entre elles font désormais leur retour, annonce Le Parisien sur son site. Outre les gestes barrières, qui sont supposés n’avoir jamais disparu, il faudra aussi s’attendre au retour du masque cet été. Un nombre conséquent de communes et de villes font de nouveau l’objet d’obligations à ce sujet.

Ce sont les préfectures qui décident des mesures locales à mettre en place et qui peuvent, dès lors, les imposer aux résidents comme aux éventuels touristes. Soyez donc vigilants même si vous n’habitez pas les départements concernés : vous seriez également contraints de porter le masque si vous décidez d’aller y passer vos congés. Et il s’avère que les endroits en question sont souvent très appréciés des vacanciers… Plus de détails à ce propos dans notre diaporama.

Covid-19 : le retour des mesures de restriction cet été ?

Le port du masque pourrait bien ne pas être la seule mesure de restriction sanitaire mise en place durant l’été par le gouvernement. Comme le rappelle le quotidien régional Midi Libre sur son site, la soudaine dégradation de la situation épidémiologique pourrait appeler à plus d’actions. D’aucuns devraient donc s’attendre à la potentielle réinstauration d’un couvre-feu ; ce que n’a pas nié Jean Castex lors de son interview avec TF1 le 21 juillet dernier. Sans oublier, bien sur, les fermetures anticipées de certains établissements (restaurants ou bar, par exemple) et le retour du télétravail généralisé.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.