Les hospitalisations sont à la baisse au niveau national, mais certains départements ont encore un nombre de lits occupés supérieur à celui qu'ils affichaient lors du pic de la première vague. Voici lesquels.
Covid-19 : ces départements où les hospitalisations sont plus nombreuses qu'en avril 2020

Tout est vert sur le front de l'épidémie. Quinze mois se sont écoulés depuis l'arrivée du coronavirus Covid-19 en France, dont les sept derniers ont été ponctués de nombreuses restrictions. Les Français commencent tout juste à goûter de nouveau à leur vie d'avant, grâce à la réouverture des restaurants, des cinémas, des théâtres, des salles de sport, des piscines et des commerces dits "non-essentiels". Le couvre-feu a été officiellement décalé à 23 heures mercredi 9 juin et il devrait être supprimé d'ici la fin du mois. 

Des indicateurs au vert, mais la prudence est de mise

Une très bonne nouvelle pour ceux qui ont prévu de profiter de leur été, après plusieurs mois confinés chez eux. Si certains se veulent optimistes, d'autres s'inquiètent de l'arrivée du variant Delta, qui commence a avoir des conséquences au Royaume-Uni. En France, une cinquantaine de cas ont été détectés dans le département des Landes et les autorités sanitaires affirment surveiller la situation de très près. L'objectif est d'éviter à tout prix une chaîne de contaminations, face à une souche qui serait 40% plus transmissible que le variant Alpha (autrefois appelé "britannique"), lui aussi déjà plus transmissible que la souche originelle du Covid-19. 

Pour l'heure, les indicateurs continuent leur baisse au niveau national, avec un taux d'incidence qui s'approche des 65 et un nombre d'hospitalisations qui diminue. Si on a de quoi sourire au global, certains départements font face à des hospitalisations plus nombreuses que d'autres. Certains ont même actuellement plus de patients dans leurs services que lors du pic de la première vague, au printemps 2020. Voici lesquels.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.