Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

-    130 millions d’euros : c’est la somme que va débourser l’Etat pour les deux tours des élections municipales, selon le député socialiste René Dosière. -    28 : c’est le nombre d’heures que perdent en moyenne chaque année les Français en essayant de joindre les services clients des entreprises et des services publics. -    Plus de 5 000 : c’est le nombre de PV qui ont été dressés lundi à Paris et dans 22 communes de sa proche couronne, en marge de la journée de circulation alternée. Ce dispositif anti-pollution avait été mis en place par le gouvernement pour lutter contre la pollution aux particules fines. -    430 000 : c’est l’équivalent en piscines olympiques des 1,3 milliard de litres d’eau potable qui sont perdus chaque année à cause des fuites, selon une enquête de 60 millions de consommateurs et France Libertés. -    7 : c’est le nombre de maires aveyronnais qui, à seulement quelques jours des élections municipales, ont décidé de démissionner pour dénoncer les difficultés financières qu’ils rencontrent dans leurs villages.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.