
Dès le 1er janvier 2024, la France entamera un nouveau chapitre pour ce qui est du tri des déchets dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage. Pour poursuivre les efforts, de nouvelles règles strictes verront...
Il est passé "d’inutile" à indispensable en seulement quelques mois. Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19, le gouvernement a transmis des messages parfois contradictoires sur le port du masque. Obligatoire dans les transports en commun depuis le déconfinement au mois de mai, il l’est aussi dans les lieux clos depuis le lundi 20 juillet. Mais qu’est exactement un lieu clos ? Face aux questions de nombreux Français, le ministre de la Santé Olivier Véran a publié sur Twitter une liste des établissements où le port du masque est désormais obligatoire.
Voici ce que dit le décret paru lundi 20 juillet.
Vous êtes donc désormais dans l’obligation de porter un masque quand vous allez faire vos courses au supermarché. Cette règle s’applique-t-elle aussi à ceux qui vont récupérer leurs provisions au drive ? Non, ces lieux ne font pas partie de la liste donnée par le gouvernement. Le drive d’un supermarché, comme une une station-service ou une station de lavage-auto, sont des lieux publics à l’air libre. Le port du masque n’y est donc pas obligatoire. Par contre, si la distanciation physique ne peut pas être respectée dans ces lieux, nous vous invitons à porter un masque, pour votre santé mais surtout pour celle des autres.
› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.