Les Français profitent de leurs vacances, mais le virus circule de plus en plus vite. Dans les zones touristiques, les clusters apparaissent peu à peu et arrivent jusqu'au camping.
Cluster dans les campings : quels sont les départements concernés ?

Le diaporama indique les communes et départements de la façade atlantique à proximité desquels des clusters ont été signalés durant ces derniers jours. 

Lieux de rencontre, d'échange et de convivialité, les campings n'échappent pas à la flambée épidémique de ces derniers jours. Dans plusieurs départements, des clusters sont signalés dans ces lieux si prisés par les touristes de la France entière. 

Les mesures de contrôle à l'entrée de ces établissements ont pourtant été renforcées afin de réduire la circulation du virus au cours de ces derniers jours. "Depuis le 21 juillet, les campings possédant une piscine ou une salle de spectacle devront bel et bien demander le passe sanitaire à leurs clients", explique ainsi Nicolas Dayot, président de la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA), dans les colonnes de Ouest France

Pass sanitaire dans les campings : comment ça marche ?

Tout comme dans les cinémas ou les théâtres, il faudra donc remplir l'une des conditions suivantes pour aller jusqu'à votre tente ou bungalow, à savoir : 

  • Etre totalement vacciné contre le virus de la Covid-19
  • Présenter un test négatif datant de moins de 48 heures
  • Disposer d'un certificat de rétablissement

La mise en place de ce dispositif pourrait cependant connaître quelques limites. Car comme le fait remarquer Nicolas Dayot à nos confrères, le laissez-passer  sera vérifié "seulement une fois, lors de l’arrivée au camping, et quelle que soit la durée du séjour". 

Pendant le reste du séjour, les campeurs sont donc susceptibles d'attraper le virus et de le ramener à leur campement. Pour les vacanciers n'ayant pas du tout de pass sanitaire, l'accès aux emplacements sera tout simplement refusé. 

Quelles sont les communes où les clusters se multiplient ? Dans quels départements en a-t-on d'ores et déjà dénombrés ? Consultez notre diaporama pour savoir si votre destination estivale en fait partie. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.