Le pêcheur corse Xavier d'Orazio a eu la surprise de découvrir, ce mardi matin, un requin de 3 mètres de long dans ses filets.

Mardi matin, alors qu’il remontait ses filets de pêche dans le golfe d’Ajaccio (Corse-du-Sud), Xavier d’Orazio a découvert avec surprise la présence d’un requin."Seul, je n'arrivais pas à le remonter à bord et à deux cela n'a pas été plus simple", raconte-t-il à France 3 Corse. Il a en effet du demander de l’aide à un ami afin de tirer l’animal hors de l’eau. Toutefois le poisson était si lourd qu’ils ont dû se résoudre à le remorquer jusqu’au port d’Ajaccio. Là, les hommes ont enfin pu mettre le squale sur le quai.

Une espèce inoffensive pour l'homme

Il s’agit d’un requin griset. L’animal est une des espèces de requins qui a la plus vaste aire de répartition dans le monde. Il est reconnaissable à ses petits yeux verts fluorescents et rétractables. Malgré son apparence redoutable, ce requin est considéré comme inoffensif pour l’homme. En effet, il se nourrit principalement de poissons osseux, de raies, de petits requins, de céphalopodes et de crustacés.Présent en mer méditerranée, le requin griset, dit aussi requin à maquereaux, ne s’approche généralement pas des zones de baignades. En effet, il vit entre 200 et 2300 mètres de profondeur.

Vidéo sur le même thème : Un requin marteau donne naissance sur une plage 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Un requin-marteau donne naissance sur la plage

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.