Alors que l'épidémie du coronavirus continue de se propager, une question revient souvent : peut-on être contaminé par le covid-19 par un billet de banque ? Faut-il désinfecter nos billets de banque voire nos pièces de monnaie ?
Coronavirus et billet de banque : votre argent peut-il vous contaminer ?

Une étude pré-publiée le 27 mars sur le site medRxiv - et en attente de relecture par un comité scientifique - a montré que le coronavirus pouvait survivre jusqu’à 5 jours sur des billets de banque. De précédents travaux, publiés le 17 mars dans le New England Journal of Medecine, ont montré qu’il subsiste jusqu’à 4 heures sur le métal des pièces de monnaie.

Toutefois, “le risque d'être infecté par le Covid-19 en touchant des pièces de monnaie, billets de banque ou cartes de crédit, est très faible”, a tweeté le ministère de la Santé le 7 mars 2020. 

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, s’est exprimé hier sur le même sujet, au micro d’Europe 1. "La Banque de France a regardé avec les autres banques centrales et il n'y a aucun signe que les billets de banque soient particulièrement porteurs du virus”, a-t-il déclaré. “Donc on peut tout à fait continuer à utiliser les billets de banque”.

Lire la suite de l'article sur Medisite : Coronavirus : peut-il se transmettre par les billets de banque ?

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.