Coronavirus (Covid-19) : de symptômes bénins à plus graves ?
80% des personnes victimes du Covid-19 ont développé une forme bénigne de la maladie. Or, certains malades peuvent passer de symptômes bénins à des signes beaucoup plus graves, nécessitant des soins médicaux. Mais comment reconnaître un coronavirus qui s'aggrave ?

En France, les victimes du coronavirus covid-19 se multiplient chaque jour. La pandémie a contraint les Français à vivre confinés depuis le 17 mars dernier. Si 80% des malades présentent une forme bénigne du coronavirus, pour les 20% restants, l'état de santé dégénère. 

Des symptômes bénins peuvent évoluer vers des signes beaucoup plus graves de la maladie. Mais, quels sont les signaux qui doivent alarmer ? Comment ne pas passer à côté d'un Covid-19 qui prend une forme grave ? On vous aide à y voir plus clair avec l'aide du Pr Stéphane Gayet, infectiologue au CHU de Strasbourg.

“Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et la toux”, indique le ministère de la Santé sur son site. Mais, certains symptômes peuvent révéler un coronavirus "grave"comme les dyspnées et les anomalies respiratoires.

"La gravité des signes cliniques nécessite le maintien à l'hôpital d'environ 20% des malades et 5% nécessitent une admission en réanimation. Les formes les plus graves sont observées principalement chez des personnes vulnérables en raison de leur âge (plus de 70 ans) ou de maladies associées", rapporte l'Institut Pasteur.

Lire la suite de l'article sur Medisite : Coronavirus léger : les signes qu'il devient grave