Coronavirus : comment reconnaître les symptômes "bénins" ?
Si le coronavirus inquiète par sa propagation rapide, il est toutefois bénin dans plus de 80 % des cas. À quoi ressemble un Covid-19 “léger” ? Que faire en cas de symptômes "bénins" ?

Fièvre, toux sèche, fatigue... Les symptômes du coronavirus sont le plus souvent bénins. La plupart des personnes qui contractent la maladie développeront une forme légère à modérée de Covid-19, mais qu'est-ce que cela signifie ?

“Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et la toux”, indique le ministère de la Santé sur son site. Mais au fil des découvertes, cette liste s’est élargie pour inclure : maux de tête, nez qui coule, maux de gorge, faiblesse, fatigue, douleurs musculaires, nausées, maux d'estomac, vomissements, diarrhée, perte de l’odorat, perte du goût et conjonctivite. Une liste particulièrement longue, qui sème la confusion.

Est-il possible d’avoir déjà eu le Covid-19 sans même le savoir ?La réponse est oui. Il semble en effet que cette maladie puisse prendre des formes extrêmement différentes. Quels sont les symptômes dits "légers" et que faire ?

  • Prenez votre température tous les jours,
  • Surveillez si vos signes respiratoires (toux, essoufflement) ont tendance à s’aggraver ou à s’améliorer.
  • En cas de dégradation des symptômes ou de difficultés à respirer, contactez immédiatement un médecin. Celui-ci pourra vous proposer une téléconsultation, et vous orienter vers le SAMU si cela est nécessaire...

Lire la suite de l'article sur Medisite : Coronavirus : comment savoir si vous souffrez d’une forme légère de l’infection ?