Faire la cuisine nécessite une propreté irréprochable, encore plus en période de virus. Voici quelques conseils pour nettoyer vos aliments.
Coronavirus : comment nettoyer ses aliments ?Nettoyez assidûment vos aliments ©Pixabay Creative Commons

Les contacts humains existent toujours dans les logements de plusieurs personnes. Généralement, tout le monde mange ensemble plutôt que séparément, et pour éviter tout risque de contamination au coronavirus Covid-19, il existe des gestes simples à appliquer, mais trop souvent oubliés, rappelle Huff Post. Le confinement oblige les individus à rester chez eux.

Restreints dans un espace plus ou moins grand, ils auront tendance à effectuer plus de déplacements dans leur domicile qu’à l’accoutumée. La cuisine est particulièrement visée par cette constatation, car les Français passent plus de temps à faire à manger, même en dehors des repas. C’est pour cela qu’il est primordial de nettoyer le lieu plusieurs fois par jour.

Un travail minutieux

"Avec tout le monde qui travaille et étudie à la maison en ce moment, vous devrez nettoyer la cuisine deux ou trois fois par jour", indique au Huff Post Brian Sansoni, directeur adjoint des communications à l’American Cleaning Institute. "La bonne nouvelle, c’est qu’une hygiène intelligente et ciblée fonctionne". Une surface propre est moins encline à faire survivre le coronavirus Covid-19 si quelqu’un de votre famille l’aurait ramené. Une bonne partie des éléments de votre cuisine est concernée par ce lavage intensif : votre comptoir de cuisine, une table si vous avez un coin repas, les poignées de portes du réfrigérateur, les planches à découper, les boutons de la cuisinière et les portes d’armoires.

Pour ce qui est des aliments, pensez à les conserver dans des contenants propres. De ce fait, il est peu probable que le virus, s’il s’est introduit dans votre domicile, ne survive très longtemps. Comment nettoyer vos aliments lorsque vous rentrez des courses ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Coronavirus : peut-on utliser du gel hydroalcoolique périmé ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.