Ecouter l'article :

Les téléphones portables sont de véritables nids à microbes. En cette période d'épidémie de coronavirus, il convient donc de les entretenir, sans toutefois risquer de les abîmer. Pour ce faire, il existe des méthodes simples, que voici.

Les smartphones sont les objets du quotidien qui nous accompagnent le plus. Ils sont donc propices à nicher les microbes. D’après La Dépêche du Midi, ils abriteraient cinq cent fois plus de bactéries que le siège des toilettes. En cette période d’épidémie de coronavirus Covid-19, il est primordial de les entretenir régulièrement.

Coronavirus : quelques conseils pratiques

Une méthode très simple mais trop souvent oubliée : l’application d’une lingette. En effet, un chiffon imbibé de désinfectant ou d’une solution antiseptique est un moyen efficace de garder son téléphone loin des microbes. Cependant, utiliser des solutions fortes peut endommager les écrans. "La solution la moins contraignante est peut-être d’ajouter un film protecteur sur la face avant de votre smartphone", indique Numerama. Il peut ainsi être facilement changé lorsqu’il est abîmé par un lavage répété.

Il est également possible d'utiliser de l'eau savonneuse à l'aide d'un chiffon doux, si votre smartphone n’est pas branché. Cette technique reste, malgré tout, moins efficace que la précédente. Il est fortement déconseillé de passer votre téléphone sous l’eau, même si celui-ci est waterproof (résistant à l’eau).

Contrairement à la croyance commune, l’écran n’est pas la seule partie du mobile à devoir être entretenu, rappelle GQ.  L'ensemble de votre mobile doit en effet être régulièrement nettoyé : il faut aussi bien désinfecter les tranches que les boutons sur les côtés de l’appareil. N'oubliez pas non plus la coque arrière.

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.