Certains propos de Corinne Masiero n'ont pas forcément plu. L'actrice ne porte pas Emmanuel Macron dans son cœur et un proche du président n'a pas apprécié sa façon de le dire.

Emmanuel et Brigitte Macron peuvent compter sur des relais et soutiens parfois inattendus. Le dernier à être venu à leurs secours dans les médias n’est autre que le producteur de spectacles Jean-Marc Dumontet. Ce dernier, proche du président et de la première dame, n’a pas du tout apprécié la dernière saillie de Corinne Masiero.

Cette semaine, l’actrice a été interrogée au débottée par des journalistes de l’émission Quotidien. Ils lui ont notamment demandé si le couple présidentiel regarde sa célèbre série Capitaine Marleau. La réponse fût cinglante et ne laisse aucun doute quant à ce que pense l’actrice du chef de l'Etat et son épouse. "J'en sais rien. C'est un pote à toi ? Si c'est un pote à toi, salut !", répond-t-elle en tournant le dos aux journalistes.

Publicité
Publicité

Il n’en fallait pas plus pour déclencher le courroux de Jean-Marc Dumontet.

 Marc Dumontet prend la défense de Brigitte et Emmanuel Macron

Sur les réseaux sociaux, le producteur a vu rouge et a appelé Corinne Masiero à une certaine forme de civisme. "On a le droit d'être en désaccord avec Emmanuel Macron. On a aussi le devoir de la courtoisie. En démocratie, on peut exprimer son opposition. La civilité fait toujours du bien", a-t-il écrit, joignant la vidéo où l’actrice s’exprime au micro de Quotidien.

Ce n’est pas la première fois que Corinne Masiero exprime son rejet d’Emmanuel Macron. Elle avait notamment refusé de venir à l’Elysée alors que son récent film portant sur les femmes SDF, Les Invisibles, était projetés sous les ors de la République. Un refus qui en rappel un plus récent, celui de l’actrice Blanche Gardin. L’humoriste a rejeté une décoration officielle, égratignant au passage la politique du gouvernement envers les sans-abris.