Ari Nagel est inconnu en France et pourtant… Cet américain d'une quarantaine d'années est le père biologique de plus d'une trentaine d'enfants.
Capture d'écran ITVCapture vidéo

Ari Nagel a parfois donné dans des endroits incrongrus

Aux Etats-Unis, l’histoire d’Ari Nagel est bien connue. Ce professeur de mathématiques qui vit à Brooklyn est le père biologique de 33 enfants, via des dons de sperme. L’histoire de ce généreux donateur, lui-même père de famille de trois enfants, a été revélée par le New York Post.

Le journal américain a ainsi raconté comment au fil des ans, il était venu en aide à des mères célibataires, des divorcées, des couples dont l’homme est stérile ou encore des couples de lesbiennes. Si bien qu’aujourd’hui Ari Nagel, surnommé affectueusement le sperminator, est très demandé et que cela lui a posé quelques soucis.

Si le don de gamètes n’est pas limité aux Etats-Unis, il est toutefois règlementé, or comme il le raconte lui-même, Ari Nagel a parfois fait des dons de manière très artisanale, après un simple passage dans des toilettes publics par exemple. Résultat, le département de la Santé de l’Etat de New York s’est fendu d’un petit rappel à la loi dans lequel il demande à Ari Nagel sa licence pour une activité qui même si elle est réalisée gratuitement, s'effectue à plutôt grande échelle. L’affaire n’est pour l’instant pas réglée.

A lire aussi : Paris : une femme accouche dans le RER A 

Quand la France fait campagne pour le don de sperme

Interviewé par le Post, Ari Nagel a toujours expliqué qu’il adorait faire don de ses "petites graines" par altruisme. "J’adore voir des mamans heureuses, et les enfants sont juste merveilleux. C’est pour ça que je fais ça", a-t-il raconté. Il est d’ailleurs en contact avec les familles auxquelles il a fait des dons, il partage des photos sur sa page Facebook et se rend aux anniversaires des uns et des autres. C'est d'ailleurs via le réseau social que le sérial donneur a reçu des centaines de demandes venues du monde entier. 

Cette générosité a parfois eu des retombées en termes de justice pour Ari Nagel. Les cinq premières femmes à qui il a fait don de son sperme l'ont poursuivi et il a été condamné à leur verser une pension alimentaire. Sa propre femme aurait d'ailleurs appris la nouvelle par la presse et n'aurait pas été enchantée... 

En France le don de sperme est plus encadré qu’aux Etats-Unis. Ainsi il ne peut pas y avoir plus de 10 enfant nés d’un même donneur. De la même façon, il n’est pas autant valorisé et les campagnes encourageant cette pratique sont plutôt rares. C’est en ce sens que l’Agence de biomédecine avait lancé une grande campagne en novembre dernier.

Quant à Ari Nagel, il a récemment été interdit de congeler son sperme en Israël.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.