Ce lundi, au cours du "Sommet pour les familles qui travaillent" à Washington, Barack Obama a pris la France pour exemple afin de défendre la mise en place d'un congé maternité aux Etats-Unis.

© AFP

AFP

Lors du "Sommet pour les familles qui travaillent" à Washington qui s'est déroulé ce lundi, Barack Obama a déploré qu'il n'existe pas de congé maternité aux Etats-Unis, a révélé l'AFP. Durant celui-ci, le président américain a appelé les agences gouvernementales à être plus indulgentes vis à vis des femmes attendant un heureux évènement en adoptant la Loi d'équité pour les travailleuses enceintes. Cette dernière a pour but d'offrir plus de fléxibilté aux futures mamans venant quasiment travailler jusqu'au terme de leur grossesse.

Publicité
La France comme exemple ?
"Il existe un seul pays développé dans le monde qui n'offre pas de congé maternité (...) C'est nous", a martelé Barack Obama pendant le sommet. "Je prends cela personnellement parce que je suis le mari d'une femme remarquable qui s'est battue pour travailler et en même temps élever nos filles lorsque j'étais en déplacement, et je me souviens des efforts qu'elle a dû faire", a-t-il confié. Ce dernier regrette en effet que le Congrès n'aide pas suffisamment les Américains dans leur quotidien. "D'autres pays savent le faire. Si la France le peut, nous le pouvons aussi", a par ailleurs exprimé le président des Etats-Unis, prenant ainsi la République française en exemple sur cet acquis social.

Vidéo sur le même thème : Les congés maternités sont pris en compte tous les trimestres dans la retraite des femmes


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet